Web designer
Définition du métier de web designer
mardi 21 mai 2013, par
Le "web design" se défini par la création et la réalisation de supports audiovisuels statiques ou animés destinés à l’affichage sur le Web.
Il s’agit d’une phase importante dans la conception d’un site Internet.
Le "web design" a pour objet de valoriser l’image du propriétaire d’un site et de son activité (particuliers, organisations ou entreprises). Ainsi l’intervention d’un web designer permet de renforcer l’impact communicationnel de votre site par le biais d’éléments graphiques. C’est le web designer qui personnalise la charte graphique, l’interface et la navigation de votre site, afin de l’accorder aux couleurs de votre entreprise.
Votre site doit avant tout répondre aux attentes de vos utilisateurs. Généralement un compromis doit être trouvé entre le graphisme et la sobriété nécessaire à la lisibilité du contenu, à la facilité d’emploi et de navigation. Pour une intervention de qualité, le web designer doit avoir une vision très claire de l’organisation de la structure du site (arborescence), des moyens techniques utilisés, et du public auquel est destiné le site.
Le web designer n’est pas seulement graphiste. C’est souvent lui qui transforme l’identité visuelle définie pour un site web, en lignes de code et en images découpées, pour l’affichage dans votre navigateur Internet.